Cave à vin

Cave à vin

Aujourd’hui, le pays est divisé en cinq régions viticoles: la Galilée (Ha-Galil הגליל), une région bien adaptée à la production de vin de qualité, en raison de son altitude, des variations de température entre le jour et la nuit et de sols bien drainés, la Judée (הרי יהודה Harei Yehuda) autour de Jérusalem, le Samson (שמשון Shimson) situé entre les montagnes de Judée et la plaine côtière, la plaine de Sharon (שרון Sharon), entre la côte méditerranéenne et le sud de Haifa, qui est la plus grande région de production de raisins dans l’État hébreu, et le plateau du Golan (רמת הגולן Ramat Hagolan). Plusieurs vins israéliens ont été primés au niveau international ces dernières années, et les caves de qualité se multiplient dans tout le pays.

la Galilée

La Galilée est un massif montagneux rocailleux du nord d’Israël. Son point culminant est le mont Méron, à plus de 1 200 mètres. Elle possède des températures douces et une pluviosité à même d’alimenter quelques cours d’eau et propre à l’agriculture.

la Judée

La Judée est délimitée au nord par la Samarie, au sud par le Néguev, à l’ouest par la plaine côtière et à l’est par la vallée du Jourdain. C’est une région aride et montagneuse.

Shimson

Le Golan

L’économie est axée sur l’agriculture. Le Golan est particulièrement réputé pour ses pommes, son eau de source et son vin primé internationalement. Un tiers de la production vinicole israélienne provient de cette région. Le meilleur cru est le domaine de Bashan, qui fait un vin totalement « biologique ». La production d’huile d’oliveest également très réputée.

gtag('set', {'user_id': 'USER_ID'}); // Définir l'ID utilisateur à partir du paramètre user_id de l'utilisateur connecté.